MS Day SUPINFO Paris

Le 10 Mars dernier se tenait à SUPINFO Paris une Microsoft Day avec comme invité Norm Judah, Chief Technology Officer Wordlwide Service and IT Microsoft.

Norm Judah a ainsi animé une conférence d’une heure et demie sur l’innovation et la stratégie de Microsoft passé, présente et future.

Il a présenté l’évolution de l’informatique : les mainframes, les client/serveurs, le web et depuis quelques années le Cloud Computing qui se généralise de plus en plus. Il a également évoqué la stratégie 3 écrans de Microsoft : Tablet/phone, PC, TV (Entertainment) avec notamment Windows Phone 7 et bien évidemment Kinect, qui introduit de nombreuses possibilités dans le domaine des NUI. Pour conclure sur le futur de Microsoft, rien de tel que la désormais connu, la vidéo Office Labs 2019.

On y découvre une table totalement interactive permettant d’avoir une vision sur l’historique des interactions et communications entre les 2 protagonistes. Dans ce cas, la première personne est identifiée avec son empreinte digitale et la deuxième par son badge :

On y découvre aussi une idée de la tablette du futur :

« Toutes les surfaces permettront une intéraction avec l’homme » :

N’ayant pas pu obtenir les slides de Norm Judah, j’ai trouvé une superbe présentation faites par Stephen Elop (Président Microsoft Business Division) qui traite du même sujet.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les Office Labs je vous recommande le site officiel : http://www.officelabs.comS

Un grand merci à toute l’équipe de Microsoft qui a pu rendre possible cet événment au sein du campus de SUPINFO Paris, à Norm Judah venu de Microsoft Corp ainsi qu’à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *